Quantcast
Channel: Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
Viewing all articles
Browse latest Browse all 891

La vie en multicolore

$
0
0

Demain c'est mon anniversaire et pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà vécu plusieurs vies. C'est une chance je trouve. Tellement de gens avancent dans la vie avec des regrets, j'ai la chance de pouvoir changer de vie professionnelle "régulièrement", du moins quand j'en ai envie, quand ce besoin devient vital.

Secrétaire de formation, j'ai travaillé comme assistante ingénieur dans l'informatique durant 13 ans, et j'ai ensuite eu la chance de concrétiser mon rêve d'avoir un atelier de poterie, le métier dont je rêvais depuis l'âge de 6 ans. Et ce durant 11 ans.

 

Je me souviens pourtant avoir dit à une copinaute, il y a peut-être déjà 6-7 ans : "Ce n'ai certainement pas mon dernier métier, un jour je ferai autre chose". Je me souviens que cette réflexion l'avait surprise, elle m'avait aussitôt demandé : "Mais quoi d'autre ?". Ce à quoi j'avais répondu "Aucune idée ! LOL". J'aimais mon métier, mais j'avais aussi le ressenti qu'un jour l'appel du large se ferai ressentir de nouveau... question de caractère très certainement aussi.

 

Il y a 1 an, j'ai eu, je crois ne pas exagérer, un burn-out. Le rush de Noël, la pression des commandes des boutiques de déco qui arrivent en même temps, un gros problème de terre par dessus le marché car changement de fournisseur et nouvelle terre à découvrir et ne répondant pas à mes critères de fabrication, le fait de travailler du lundi au vendredi à l'atelier et de vendre les wk, la pression de devoir faire du chiffre car quand on est pro, on cherche aussi à en vivre et pas seulement vendre quelques pièces par-çi par-là, tout ça a fait que la seule envie que j'ai eu, c'est d'arrêter.

Prendre la décision d'arrêter de façon professionnelle. Choisir un autre métier. Continuer la poterie et la peinture pour le plaisir, juste pour le plaisir, car après tout la terre est une matière que j'adorais toujours, c'était la façon dont je la pratiquais qui ne me convenais plus.

 

Une décision que j'aurai dû prendre d'ailleurs, avec le recul, il y a déjà 1 an ou 2. La décision a elle seule a déjà été un soulagement. Le démarrage de mon nouveau métier comme une renaissance. Je me sens tellement bien dans ce nouvel environnement... Tellement plus calme intérieurement. Longue recherche sur moi-même, à fouiller tout au fond de moi ce qui me ferai vraiment plaisir, me donnerai l'enthousiasme d'aller au travail sans me dire "crotte, c'est déjà lundi". Et ce que je voulais était simple, pressenti déjà quand j'emmenai mon fils à l'école maternelle : ATSEM.

 

Cette personne, assistante de la maîtresse, proche des enfants, animant aussi les ateliers au besoin, à l'écoute des enfants et les éduquant, c'est cette personne utile, douce et souriante que j'avais trouvé formidable quand j'accompagnais en sortie scolaire, que je voulais être.

 

Je travaille donc en école maternelle, en remplacement pour le moment, donc je vais d'école en école, ce qui est très formateur. C'est mon nouveau challenge, qui a mis quelques mois à se concrétiser, aidée par une amie professeur des écoles qui a été une vraie coatch pour moi.

 

Parrallèlement, je retrouve le plaisir de travailler la terre, le plaisir de peindre car je n'avais pas touché mes pinceaux depuis des mois...

Ce billet sera le dernier sur ce blog. J'ai mon site sur lequel je vais laisser tout mon historique tableaux et peintures sur lin, mes futures créations également, ma page Facebook et ma
boutique Allitlemarket qui sont actives et sur lesquelles j'ai beaucoup de commentaires. Mais c'est un blog créé par une artisane, dans un contexte professionnel, qui ne me correspond plus.

Merci de m'avoir suivie et fait confiance, je vous dis à bientôt :)

 

"Mésange en multicolore"

 peinture-sur-lin-mesange-fantaisie.jpg



 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 891

Latest Images

Trending Articles



Latest Images